Gaming Project

Gaming Project
Jeune jouant aux jeux vidéos

Cette activité propose aux jeunes une exploration critique du monde des jeux vidéo. Elle vise à développer leur capacité de synthèse en les incitant à analyser leur jeu préféré selon divers critères, comme les graphismes, l’attrait du jeu, la convivialité, et les risques d'addiction. À travers un exercice qui peut inclure une présentation numérique, ils endossent le rôle d’expert, imaginant qu’ils doivent convaincre une entreprise de jeux vidéo. Cet atelier est idéal pour sensibiliser aux aspects positifs et négatifs des jeux, tout en offrant une meilleure compréhension des mécanismes de jeu et des enjeux de l'industrie.

Public

Cette activité est destinée en particulier à des professionnel·le·s en contact avec des enfants et adolescent·e·s pratiquant le jeu vidéo (enseignant·e·s, éducatrices et éducateurs, etc.).

Objectifs
  • Développer son esprit critique.
  • Apprendre à construire et présenter une synthèse sur un sujet particulier.
De nombreux autres contenus sont disponibles pour les membres
Devenez membre

Vous êtes déjà membre ?

Connectez-vous